Kinshasa : La ministre provinciale des Finances et Economie Yvette Tembo Kulemfuka, porte-voix du Gouvernement Bumba à la réception de réseautage de Hub Brussels

Catégorie
Image
La Ministre Provinciale des Finances et de l'économie, Yvette Tembo Kulemfuka.
La Ministre Provinciale des Finances et de l'économie, Yvette Tembo Kulemfuka.

Par Bijou NDJODJI BATEKO


La ministre provinciale des Finances et Economie de Kinshasa, Yvette Tembo Kulemfuka, a pris part active à une réception de Networking, que Hub Brussels a organisée, le mardi 8 octobre 2024, dans le jardin de la résidence de madame l'ambassadeur de la Belgique. C'était sur invitation de l’Ambassade du royaume de la Belgique en RDC -République démocratique du Congo-. Aux côtés de la patronne des Finances et Economie de Kinshasa, son collègue du Plan, Budget, Emploi et Tourisme, Jésus Noël Sheke.

En Mission économique en RDC, organisée en collaboration avec la Confédération de la construction de la RDC, du samedi 5 à ce jeudi 10 octobre 2024, dans le secteur de la construction, Hub Brussels a fait de cette réception une occasion de nouer des contacts privilégiés, un moment convivial d’échange d'expériences et d'opportunités, favorable à la création et au renforcement du réseautage, dans l'optique d'une collaboration entre les entreprises congolaises et belges, d’une part, et, de l'autre, les entreprises belges et les autorités congolaises.

Une aubaine pour la ville-province de Kinshasa, dont le Gouvernement provincial que dirige Daniel Bumba Lubaki, a mis en place tout un portefeuille de Partenariat public-privé (3P) piloté par Fiston Lukwebo. 

Voilà pourquoi, l'occasion a été pour l'argentière kinoise d'échanger avec les responsables et représentants de différentes organisations, agences et structures nationales et internationales présents à cette réception de Networking. Notamment, avec ceux de l'Agence Belge de Développement (ENABEL) et de Hub Brussels. Car, avec l'une des missions lui dévolues, celle de négocier, conclure et mettre en œuvre les programmes financiers avec les partenaires extérieurs, il était de la responsabilité de madame la ministre provinciale de parler de la ville de Kinshasa, de vanter les atouts qu'elle regorge et les opportunités qu'elle offre aux investisseurs, pour susciter la participation des bailleurs de fonds au financement des projets de développement provinciaux et communautaires. 

Notez que la réception de réseautage organisée par Hub Brussels aura été une tribune offerte à la ministre provinciale des Finances et Economie, Yvette Tembo Kulemfuka, pour s'ériger en porte-voix du Gouvernement Daniel Bumba Lubaki, afin de permettre à la ville de Kinshasa d'attirer les investisseurs et opérateurs économiques.

Jeudi 10 octobre 2024 - 07:47