
Par la Rédaction
Le ministre d’Etat en charge du Budget séjourne depuis ce jeudi à Washington DC (USA), pour représenter l’Etat congolais aux assises annuelles des institutions de breton Woods. Le Gouvernement de Tshisekedi a aligné plusieurs projets de développement, qui doivent bénéficier de l’attention des institutions financières internationales.
Avec le FMI, la délégation congolaise va poursuivre les discussions, pour les négociations d’un nouveau programme triennal.
Quant à la Banque Mondiale, les questions vont tourner autour des appuis budgétaires pour l’exercice 2025, du projet INGA ainsi que de l’appui aux réformes déjà amorcées par le Gouvernement dans le secteur des finances publiques.
Pour rappel, Aimé BOJI a été l’un des acteurs principaux dans la conclusion du tout premier programme FEC triennal conclu récemment avec succès entre le Gouvernement Congolais et le FMI.
C’est dans ces perspectives que Aimé BOJI est appelé à mettre de nouveau son savoir-faire et son expertise au service de la nation, pour que les objectifs de la délégation congolaise à Washington DC soient atteints.