Réformes constitutionnelles : “Mr Félix Tshisekedi est un manipulateur...son intention est de changer la constitution ”. (Ados Ndombasi )

Catégorie
Image
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Par Patrick Kitoko

Le discours du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi sur l'état de la Nation ne fait pas l'unanimité au sein de l’opposition, moins encore au sein de mouvements et acteurs politiques. Selon le député national honoraire Ados Ndombasi, cette sortie du Président de la République s'apparente non seulement à un chapelet de bonnes intentions mais surtout demeure creux.

«Déçu d'avoir perdu du temps à suivre un discours creux, un chapelet de bonnes intentions. On a l'impression d'avoir entendu un candidat président de la République. Monsieur Tshisekedi ne parle qu'au futur et jamais au présent. Pourtant les urgences des congolais sont au présent”, a déclaré l'ancien élu de la Funa -à Kinshasa-.

Pour cet opposant au régime Tshisekedi, le discours du Chef de l'État était aux allures du speech d'un porte-parole du gouvernement et non de leader portant l'espoir d'un peuple.

Abordant le sujet relatif au changement ou à la révision de la constitution, cet ancien cadre de l'Ecidé craint que la réflexion commune sur de réformes constitutionnelles évoquées par le Chef de l'Etat soit une ruse de ce dernier en vue du changement de la loi mère.


“Monsieur Tshisekedi est un manipulateur. Il utilise de maux génériques qui portent confusion. En utilisant le mot réforme, tandis que ce mot veut dire tout simplement, changement, révision ou modification. Monsieur Tshisekedi doit être clair parce que nous connaissons tous ses intentions. Son intention est de changer la constitution ”, insiste-t-il.

Rappelons que le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi était, ce mercredi 11 décembre,  devant le 2 chambres du parlement réunies en congrès pour son discours sur l'Etat de la Nation.

Mercredi 11 décembre 2024 - 17:43