Kananga : la population entre l'angoisse et l'émotion après le report de l'arrivée de Félix Tshisekedi

Catégorie
Image
Le chef de l'État Félix Tshisekedi  [Photo d'illustration]
Le chef de l'État Félix Tshisekedi [Photo d'illustration]

Par Grevisse Tekilazaya 

Initialement prévue ce lundi, l'arrivée de Félix Tshisekedi à Kananga, dans la province du Kasaï central, interviendra ce mardi 24 décembre 2024. Dans un message publié par le Directeur de son cabinet, Anthony Nkinzo explique ce report à cause des mauvaises conditions météorologiques.

Comme à Kinshasa, une forte pluie s'est abattue sur la ville de Kananga ce lundi empêchant ainsi l’avion présidentiel de se poser à l’aéroport de Kananga. Cette annonce intervenait alors que la foule ne cessait de prendre d'assaut l'endroit réservé pour le meeting du Président de la République à son arrivée. 

Certains habitants, d'après le reportage de la presse, ont très mal digéré cette nouvelle de report. La mobilisation sur terrain était donc de grande envergure.

Le chef de l'État Félix Tshisekedi va donc entamer sa tournée dans la ville de Kananga dans le Kasaï central. Comme son programme l'indique, le président de la République va célébrer la nativité de Jésus-Christ avec la population de ce coin.

Plusieurs chantiers délaissés ont subi un cure de jouvence à quelques heures de l'arrivée du chef de l'État. La vie de Kananga a actuellement peau neuve.

Lundi 23 décembre 2024 - 23:13