RDC -17 janvier : Lumumba trahi par des générations des dirigeants qui confondent gestion des affaires publiques et enrichissement personnel (Matata Ponyo)

Catégorie
Image
Matata Ponyo, Président du LGD
Matata Ponyo, Président du LGD

Par Serge Mavungu 

La RDC -République démocratique du Congo- commémore, ce vendredi 17 janvier 2024, le 64 ème anniversaire de l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, premier Premier ministre du Congo indépendant.

En ce jour où l'on commémore cette journée, l'ancien Premier ministre sous Joseph Kabila Kabange et président du parti politique LGD -Leadership et Gouvernance pour le Développement-, Augustin Matata Ponyo, salue la mémoire de cet illustre personnage.

À l'en croire, Patrice Emery Lumumba est un homme qui a offert sa vie, pour que son pays accède à l’indépendance politique et que son peuple soit libéré du joug colonial.

"Un Héros qui se battait pour le bonheur de son peuple, mais qui est trahi par des générations des dirigeants de la RDC, qui confondent gestion des affaires publiques et enrichissement personnel et familial. Quelle honte à l’égard de l’Afrique et du monde qui nous regardent hébétés", a écrit l'ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo sur son compte X.

Vendredi 17 janvier 2025 - 14:44