RDC : Félix Tshisekedi échange les vœux ce samedi avec les membres du corps diplomatique accrédités à Kinshasa

Catégorie
Image
Le chef de l'État Félix Tshisekedi
Le chef de l'État Félix Tshisekedi

Par Grevisse Tekilazaya 

Une cérémonie d'échanges des vœux entre le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi, et les membres du corps diplomatique accrédités à Kinshasa, capitale de la RDC -République démocratique du Congo-, est prévue ce samedi 18 janvier. La confirmation émane de la Présidence congolaise.

Comme au début de chaque année, cette traditionnelle cérémonie va se dérouler au Palais de la Nation. Outre le corps diplomatique, plusieurs personnalités pourraient rehausser de leur présence à cette cérémonie.

Cet événement est toujours marqué par deux discours prononcés à tour de rôle, selon les usages protocolaires, par le doyen du corps diplomatique en RDC et le Président de la République.

Dans son allocution, le Chef de l’État pourrait profiter de l'occasion, pour rassurer les pays partenaires sur la disponibilité de la RDC à privilégier un partenariat gagnant-gagnant, dans le strict respect des lois nationales, et conforme à son nouveau projet de société.

A l'instar de l'année dernière, le Chef de l'État Félix ne manquera pas, à cette occasion, de glisser un mot sur la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC. Et aussi décliner les grandes lignes sur la vision diplomatique pour la paix dans la région.

Samedi 18 janvier 2025 - 10:24