Catégorie
Image
Le VPM de l'intérieur Jacquemain Shabani
Par Grevisse Tekilazaya
Le Vice-premier ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani, a appelé les Kinois au calme, et à ne pas céder à la manipulation. Il a fait cet appel à la suite d'une journée de manifestation, organisée ce mardi 28 janvier, dans les principales artères de Kinshasa, capitale de RDC -République démocratique du Congo-.
"Je lance un appel au calme. Que chacun rentre chez lui", a-t-il exhorté.
"Votre colère a été exprimée et entendue. Il faut protéger nos investissements, il ne faut pas nous attaquer à nos partenaires, à des diplomates".
Aucun bilan officiel n'a été établi jusque-là, après ces manifestations qui ont ciblé plusieurs ambassades installées à Kinshasa.