Breaking News

Manifestations contre l'agression rwandaise : le VPM Shabani appelle les Kinois au calme 

Catégorie
Image
Le VPM de l'intérieur Jacquemain Shabani
Le VPM de l'intérieur Jacquemain Shabani

Par Grevisse Tekilazaya 

Le Vice-premier ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani, a appelé les Kinois au calme, et à ne pas céder à la manipulation. Il a fait cet appel à la suite d'une journée de manifestation, organisée ce mardi 28 janvier, dans les principales artères de Kinshasa, capitale de RDC -République démocratique du Congo-.

"Je lance un appel au calme. Que chacun rentre chez lui", a-t-il exhorté.

"Votre colère a été exprimée et entendue. Il faut protéger nos investissements, il ne faut pas nous attaquer à nos partenaires, à des diplomates".

Aucun bilan officiel n'a été établi jusque-là, après ces manifestations qui ont ciblé plusieurs ambassades installées à Kinshasa.

Mardi 28 janvier 2025 - 14:24