Agression rwandaise dans l'Est de la RDC : Fifi Masuka exhorte le peuple congolais à apporter un appui moral et spirituel aux FARDC !

Catégorie
Image
La Gouverneure, Fifi Masuka dans la Paroisse Sainte Anne de Kolwezi.
La Gouverneure, Fifi Masuka dans la Paroisse Sainte Anne de Kolwezi.

Par Gratis Makabi

La Gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka, a communié, dimanche 09 février 2025, avec les fidèles de la Paroisse Sainte Anne et Saint André, dans la commune Manika de Kolwezi, ainsi qu'avec les Femmes Catholiques, en la Paroisse Sainte Anuarite Nengapeta, située dans le même diocèse, dans le cadre de la Semaine d'intenses prières pour la paix dans l'est de la RDC -République démocratique du Congo-.

Face à l'agression injuste dont la RDC est victime, Fifi Masuka a exhorté le peuple congolais à apporter du soutien aux FARDC et à leurs alliés pour vaincre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

"Un appui moral et spirituel aux Forces Armées de la RDC, aux patriotes Wazalendo et à leurs alliés qui se battent courageusement pour la défense de notre Pays, à nos sœurs et nos frères de l'est qui souffrent terriblement, ainsi qu'à notre Président de la République et Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui guide notre Nation dans ces moments difficiles. Que Dieu Tout Puissant leur donne la force de surmonter cette épreuve", a-t-elle déclaré.

Et Fifi Masuka de poursuivre : "Dans le même esprit, nous avons aussi pris part à un culte en l'Eglise Assemblée du plein évangile Nouveau Temple de Jérusalem du Patriarche Apôtre Ya Katanga, à la cité Manika. Au-delà des prières que nous avons faites, une collecte de fonds à laquelle nous avons participé a été effectuée, afin de venir en aide sur le plan matériel à la population de Goma et à nos vaillants soldats."

Le numéro un du Lualaba a, en outre, indiqué que les prières se poursuivent tout au long de cette semaine, avec, notamment, des rendez-vous, ce mardi 11 février, en la Cathédrale Monseigneur Katembo, sur l'avenue Lumumba, et mercredi 12 février, à 09h00, au Domaine Marial de Kolwezi, ainsi que jeudi 13 février pour la clôture.

Mardi 11 février 2025 - 16:34