
Par Grevisse Tekilazaya
Le président de la Chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, a appelé la population congolaise à l'unité derrière le Chef de l'État, pour ne pas laisser place à l'ennemi. Il l'a dit, ce mardi 11 février, après la cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges de la Cour constitutionnelle.
Kamerhe, qui prône le vivre-ensemble, a appelé la population à compatir avec les compatriotes victimes des atrocités dans l'est de la RDC.
«Soyons tous unis comme un seul homme derrière le Président de la République, et derrière nos Forces Armées, et ayons toujours une pensée pour les populations du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri, qui souffrent sérieusement. Évitons des invectives, des insultes et des injures sur les réseaux sociaux, ça nous divise et ça profite à l’ennemi», a-t-il indiqué.
Ce message de Vital Kamerhe fait notamment suite aux attaques visées de certains militants des partis politiques à l'endroit des autorités du pays. Le speaker de la Chambre basse du Parlement est très favorable, notamment, à la démarche menée par les pères spirituels de la CENCO-ECC.