
Par Serge Mavungu
La rencontre des membres du Clergé -CENCO et ECC-, mercredi 12 février 2025, avec le M23 et l'AFC, tous des supplétifs du Rwanda, a été mal perçue par la Coordination des Forces politiques alliées de l'Udps/Tshisekedi.
Pour le Coordonnateur général des Forces politiques alliées de l'Udps/Tshisekedi, Elysé Bokumwana Maposo, cette date restera dans les souvenirs tristes de la République.
"Cette République meurtrie et endeuillée par la barbarie du Rwanda et de ses complices, dont certains se trouvent au sein de l'Église", a-t-il dit dans un communiqué, dont une copie est parvenue à la rédaction d'opinion-info.cd, ce jeudi 13 février 2025.
Et d'ajouter: "Les membres du Clergé ont décidé de trahir la Patrie en plein jour, en se rendant à Goma pour rencontrer Paul Kagame par l'intermédiaire de ses marionnettes, qui portent le Sang de dix millions de vies cruellement fauchées depuis 30 ans, et surtout celui des victimes du Carnage de Goma de 27 et 28 janvier derniers, dont la mémoire fraîche crie encore vengeance."
À l'en croire, cette descente des membres du Clergé sur la terre ensanglantée de Goma, où les corps des victimes jonchent encore les rues par le diabolisme du Rwanda, est une prime à la Trahison.
En tant que témoin de cette perfidie envers la Nation, perpétrée par des gens qui, a-t-il ajouté, au nom de la Défense de la Patrie, devraient normalement être en première ligne du front contre le Rwanda agresseur, mais qui, malheureusement, préfèrent s'allier à l'ennemi pour déshonorer la Nation, en vue d'accomplir le projet funeste de Balkanisation de la RDC -République démocratique du Congo-, programmé de longue date par l'ennemi.
"J'appelle donc l'ensemble des Congolais, dans un élan Patriotique, à prendre acte de cette traîtrise des membres du Clergé complices de Kagame dans cette aventure. Le moment venu, face à l'irréversibilité de l'histoire, chacun rendra compte", a-t-il souligné.
Et d'insister :"Outre l'option militaire, la voie royale reste le processus de Luanda et Nairobi. Le dialogue demandé n'est pas approuvé par notre Peuple; car, tendant à blanchir les criminels."