Soutien aux FARDC et Wazalendo : la ministre Aziza Munana sensibilise les professionnels des médias contre la guerre d'agression rwandaise

Catégorie
Image
La ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale Nathalie Aziza Munana
La ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale Nathalie Aziza Munana

Par Grevisse Tekilazaya

La ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale Nathalie Aziza Munana a sensibilisé, le week-end dernier, les professionnels des médias et les communicateurs de l'Union sacrée - plateforme initiée par le chef de l'État-, pour le soutien aux efforts déployés par les forces armées ainsi que les patriotes loyalistes Wazalendo contre la guerre d'agression rwandaise dans la partie orientale de la RDC. Elle a lancé ce message de soutien lors du match de gala organisé au terrain annexe du stade des Martyrs de Kinshasa. 

Cette rencontre sportive, a-t-elle fait remarquer, est un canal pour mobiliser les spécialistes de la presse congolaise ainsi que les communicateurs sur les enjeux sécuritaires majeurs de l'heure. Par la même occasion, Nathalie Aziza Munana a réitéré la détermination du chef de l'État Félix Tshisekedi pour la protection de la souveraineté nationale.  

" Il était de mon devoir de rassembler les journalistes et les communicateurs, car ils sont au cœur de la communication. J'invite tous les congolais à se ranger derrière le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, un Président social, humanitaire et compatissant, dont tout le monde connait sa famille. Nous avons donc l'obligation de le soutenir", a-t-elle indiqué.

De leur côté, les deux parties ont lancé un message fort à la population pour le soutien aux forces armées engagés pour la défense de la patrie.

" Il était important pour nous de répondre favorablement à cet appel de la ministre des affaires sociales actions humanitaires et solidarité nationale Nathalie Aziza Munana qui soutient les FARDC et les WAZALENDO. Ces derniers se battent pour rétablir la paix et protéger l'intégrité territoriale de notre pays", a déclaré Désiré WEMBOLOWA, l'un des journalistes participants de la rencontre.

Ce dernier a invité dès lors les journalistes congolais à donner de la bonne information sur la situation humanitaire dans la partie Est du pays, pour faire comprendre à la communauté internationale les drames que subissent les déplacés de ces coins du pays occupés injustement par Paul KAGAME l'instigateur. 

Pour joindre l'utile à l'agréable, Nathalie AZIZA MUNANA a reçu un brevet de mérite à la fin de la rencontre par les communicateurs de l'Union sacrée. Ces derniers saluent le leadership éclairé impulsé dans ce secteur par la ministre Aziza Munana.

Mardi 25 février 2025 - 13:33