Kongo central : le Gouverneur Grâce Bilolo assiste les nouvelles recrues des FARDC à Moanda et appelle d'autres jeunes congolais à s'enrôler dans l'Armée !

Catégorie
Image
Le Gouverneur Grâce Bilolo du Kongo-central (chemise noire)
Le Gouverneur Grâce Bilolo du Kongo-central (chemise noire)

Par Gratis Makabi

Le Gouverneur du Kongo-central, Grâce Bilolo Muasangi Nkuanga, a offert des tonnes de vivres aux nouvelles recrues des FARDC -Forces Armées de la République Démocratique du Congo-, mardi 25 février 2025, à Moanda, dans le cadre du soutien aux militaires congolais face à l'agression rwandaise dans l'Est du pays.

Profitant de l'occasion, le numéro de la province a appelé les Nékongo à soutenir le Président de la République, commandant suprême des FARDC, et a invité la jeunesse à s'enrôler massivement dans l'Armée, afin de défendre la patrie en ce moment où le pays fait face à l'agression rwandaise.

Photo d'illustration

Répondant à l'appel lancé par le Gouverneur Bilolo, le ministre des Sports, Didier Budimbu, a éveillé la conscience de la population sur les enjeux de la guerre, qui a causé la mort de plus de 3.000 Congolais.

Outre le ministre Didier Budimbu, plusieurs personnalités de la province et militaires ont pris part à cette cérémonie, au nombre desquels le président de l'Assemblée provinciale, Papy Mantezolo, le vice-gouverneur Prospère Ntela et quelques membres du gouvernement provincial du Kongo-central.

Mercredi 26 février 2025 - 08:31