
Par Grevisse Tekilazaya
Le Secrétaire général de la CENCO -Conférence épiscopale nationale du Congo-, Mgr Donatien N'shole, a salué, jeudi 27 février, la teneur de l'entretien avec le Conseiller spécial en matière de sécurité du chef de l'État, en présence des directeurs de différents services des renseignements. Cette rencontre, a-t-il indiqué, a permis une bonne compréhension des préoccupations des uns et des autres avec des recommandations.
Visiblement serein malgré les accusations formulées par plus d'une personne quant à leur démarche menée pour la paix, Monseigneur Donatien N'shole a réitéré leur détermination pour le bien-vivre ensemble.
«Les échanges ont porté sur l'initiative du pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble de la CENCO et de l'ECC, l'incident de Lubumbashi relatif à mon passeport et la dénonciation de la stigmatisation des swahiliphones par la CENCO. J'ai beaucoup apprécié l'esprit et la teneur de l'entretien qui a permis une bonne compréhension des préoccupations des uns et des autres, avec des recommandations respectives", a-t-il indiqué.
Le prélat catholique est aussi attendu, ce samedi 1er mars, au cabinet du Vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Jacquemain Shabani, pour une séance de travail. Ce dernier lui a invité d'apporter les preuves sur l'une des récentes notes de la CENCO relative à la stigmatisation des swahiliphones.