
Par Grevisse Tekilazaya
Le VPM de l'Intérieur, Jacquemain Shabani, et son collègue des Transports, Jean-Pierre Bemba, ont annoncé la reprise de la mesure de circulation alternée "à sens unique" dès ce lundi 10 mars, dans le cadre de lutte contre les embouteillages. Cette décision ne concerne que les usagers des routes Nguma et Tourisme, dans la partie ouest de la capitale congolaise.
L'annonce de cette mesure, indiquent-ils, fait suite à une inspection routière réalisée par la CNPR -Commission nationale de prévention routière-, en collaboration avec la PNC -Police nationale congolaise-.
Les deux membres du Gouvernement appellent les usagers de ces deux avenues au respect de ces nouvelles dispositions, pour améliorer durablement la circulation routière.
Faut-il noter que les autorités ont levé, depuis le 25 février dernier, la mesure sur la circulation alternée. Pour bon nombre d’usagers, l’application de ces mesures a globalement échoué, au regard de la radicalisation des embouteillages sur les grandes artères de la capitale congolaise.