Guerre d'agression rwandaise dans l'Est de la RDC : CENCO et ECC chez Macron !

Catégorie
Image
Les Évêques de la CENCO et les Pasteurs de l'ECC [ Photo d'illustration]
Les Évêques de la CENCO et les Pasteurs de l'ECC [ Photo d'illustration]

Par Patrick Kitoko 

Une délégation de la CENCO -Conférence épiscopale nationale du Congo- et l'ECC -Église du Christ au Congo- sera reçue, sauf imprévu, ce mercredi, à Paris, par le Président français, Emmanuel Macron.

Ces deux organisations religieuses tiennent à faire part au numéro un des Français, de la quintessence de leur initiative contenue dans ce qu'ils appellent “Pacte Social pour la Paix et le Bien-vivre Ensemble en République démocratique du Congo et dans les Grands Lacs”.

Une démarche à la demande de princes de l'église, dans l'objectif de trouver des solutions à la crise qui gangrène le pays de Lumumba.

A noter que la CENCO et l'ECC, qui sont à la manoeuvre depuis plus d'un mois, ont été reçues par plus d'un responsable, notamment le Président angolais, ougandais, rwandais, rd-congolais ainsi que bon nombre des acteurs politiques congolais, en interne comme à l'extérieur du pays, sans oublier ceux de l'AFC-M23.

Selon les informations parvenues à la rédaction d'opinion-info.cd, la délégation sera composée du Révérend André Bokundoa et Éric Nsenga, côté ECC, et de Mgr Fulgence Muteba ainsi que Mgr Donatien Nshole pour le compte de la CENCO.

Mercredi 19 mars 2025 - 12:38