![Les Évêques de la CENCO et les Pasteurs de l'ECC [ Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-03/IMG-20250319-WA0029.jpg?itok=g__8VFBg)
Par Patrick Kitoko
Une délégation de la CENCO -Conférence épiscopale nationale du Congo- et l'ECC -Église du Christ au Congo- sera reçue, sauf imprévu, ce mercredi, à Paris, par le Président français, Emmanuel Macron.
Ces deux organisations religieuses tiennent à faire part au numéro un des Français, de la quintessence de leur initiative contenue dans ce qu'ils appellent “Pacte Social pour la Paix et le Bien-vivre Ensemble en République démocratique du Congo et dans les Grands Lacs”.
Une démarche à la demande de princes de l'église, dans l'objectif de trouver des solutions à la crise qui gangrène le pays de Lumumba.
A noter que la CENCO et l'ECC, qui sont à la manoeuvre depuis plus d'un mois, ont été reçues par plus d'un responsable, notamment le Président angolais, ougandais, rwandais, rd-congolais ainsi que bon nombre des acteurs politiques congolais, en interne comme à l'extérieur du pays, sans oublier ceux de l'AFC-M23.
Selon les informations parvenues à la rédaction d'opinion-info.cd, la délégation sera composée du Révérend André Bokundoa et Éric Nsenga, côté ECC, et de Mgr Fulgence Muteba ainsi que Mgr Donatien Nshole pour le compte de la CENCO.