
Par Ram's Kitamba
Désormais, les malades du territoire de Tshikapa axe Kabunda sont sur des mousses médicales, don du député national Guy Mafuta Kabongo, après son passage à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, en vacances parlementaires.
C'est ce mercredi 19 mars 2025, que la délégation du parti politique ACB, conduite par madame Marie Kumisa Luete, coordinatrice nationale de la Ligue de femmes de ce parti politique de l'Union sacrée de la nation, était à Kabunda, pour remettre ce lot important de 300 mousses à 20 centres de santé, pouvant aider la population de ce coin et les malades internés dans ces structures sanitaires.
Après la réception des mousses, les bénéficiaires félicitent le président national du parti politique ACB -Alliance des Congolais Bâtisseurs-, en le surnommant "père biologique" pour le geste humain posé. "Merci beaucoup à l'honorable Guy Mafuta ! Nous sommes très heureux d'être bénéficiaires de ces mousses. Pour une première fois, un fils du terroir pense à nous et au bien-être de nos malades. Mais nous avons des besoins énormes auxquels il faut répondre. Nous attendons sa prochaine visite comme il est déterminé", ont déclaré les bénéficiaires.
Marie Kumisa Luete invite les gestionnaires à une bonne utilisation, en bon père de famille, pour que ces mousses servent seulement les concernés.
De son côté, le donateur, le député national Guy Mafuta Kabongo, souligne que cette distribution vient en appui au projet de construction de dix maternités en cours, sur financement propre, dans le cadre de sa fondation MUNA YALA.