Consultations pour le Gouvernement d'union nationale : Eberande n'exclut pas de consulter Joseph Kabila

Catégorie
Image
L'ancien chef de l'État Joseph Kabila
L'ancien chef de l'État Joseph Kabila

Par Grevisse Tekilazaya 

Le conseiller spécial du chef de l'État en matière de sécurité, Désiré Casimir Eberande, n'exclut pas de consulter Joseph Kabila, en sa qualité d'ancien chef d'institution, dans le cadre des consultations politiques initiées par le chef de l'État, Félix Tshisekedi. Cette précision a été donnée ce samedi 22 mars, au cours d'une conférence de presse tenue par son directeur de cabinet, Espoir Masamanki, à Pullman Hôtel.

En dehors de cette catégorie de personnes à consulter, figurent également les membres de la majorité parlementaire, de l'opposition parlementaire et extra- parlementaire, de la société civile, des personnalités indépendantes, etc. "Tout se fera sur les principes édictés, dont le respect de l'intangibilité des frontières", a-t-il déclaré.

Mr Espoir Masamanki a indiqué que les dites consultations vont s'étaler quasiment sur une durée de deux semaines, dans la capitale congolaise. "Elles vont débuter ce lundi 24 mars à Kinshasa", a-t-il annoncé.

L'équipe organisatrice a prévu de dévoiler bientôt un calendrier à la presse. "Et les personnes à consulter ont déjà reçu les invitations. Certains pourront aussi contacter l'équipe", a-t-il conclu.

Samedi 22 mars 2025 - 15:13