![Félix Tshisekedi et Joseph Kabila lors de la première passation pacifique du pouvoir en RDC, le 24 janvier 2019 [photo d’illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-03/IMG-20250329-WA0009.jpg?itok=KFPDnNV_)
Par Prehoub Urprus
La présidence de la RDC -République démocratique du Congo- a catégoriquement démenti les rumeurs faisant état d’une rencontre entre le chef de l’État Félix Tshisekedi et l’ancien Président Joseph Kabila, en Ouganda, en vue de tabler sur la crise sécuritaire et politique au pays.
Interrogée par l’ACP -Agence Congolaise de Presse- ce vendredi soir, Tina Salama, porte-parole du Président Tshisekedi, a qualifié cette information de "fake news". "Il n'a jamais été question d’une quelconque rencontre avec l’ancien Président en Ouganda", a-t-elle affirmé.
Cette mise au point intervient alors que plusieurs spéculations circulaient sur les réseaux sociaux et dans certains médias, évoquant un éventuel entretien entre les deux personnalités. D’autres indiscrétions sont allées très loin, jusqu'à vouloir associer Corneille Nangaa, chef rebelle de l’AFC -Alliance Fleuve Congo- à la réunion.
Par conséquent, la présidence de la RDC insiste sur la nécessité de vérifier les informations auprès des sources officielles, afin d’éviter la propagation de fausses nouvelles.