Par Prehoub Urprus
La coordination nationale des femmes du parti politique BUREC -Bloc Uni pour la Renaissance et l'Émergence du Congo- a organisé, ce mercredi 2 avril 2025, une matinée de prière à Kinshasa, en faveur de la paix dans l'Est de la RDC -République démocratique du Congo-. Cet événement marquait également la clôture du mois consacré aux droits de la femme.
Prenant la parole lors de cette cérémonie, Bibi Kasongo, présidente de la ligue des femmes du Burec, a expliqué la démarche de son organisation. "Nous avons estimé qu’il est important de nous appuyer sur un des fronts développés par le Président de la République en ce temps de guerre, à savoir le front spirituel. Il s’agit d’implorer la grâce de Dieu pour notre nation, afin que notre pays recouvre la paix et l’unité nationale tant recherchées", a déclaré Bibi Kasongo.
Cette initiative met en avant la volonté des femmes du Burec de contribuer à la stabilisation du pays, en appelant à l’union et à la prière, comme moyen de résilience face aux crises sécuritaires persistantes dans l’Est de la RDC. L'événement a rassemblé plusieurs militantes et personnalités politiques engagées pour la cause nationale.