Inondations à Kinshasa : Félix Tshisekedi annonce une réunion de crise avec les membres du Gouvernement

Catégorie
Image
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi lors de sa visite aux sinistrés logés au stade des martyrs, lundi 07 avril 2025
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi lors de sa visite aux sinistrés logés au stade des martyrs, lundi 07 avril 2025

Par Grevisse Tekilazaya 

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a annoncé la tenue d'une réunion de crise avec les membres du Gouvernement, afin de faire le point sur les inondations survenues à la suite des pluies diluviennes à Kinshasa, le week-end dernier. Il a fait cette annonce, ce lundi, au cours de l'Assemblée ordinaire du CSM -Conseil supérieur de la Magistrature-.

Aussitôt fini avec cette cérémonie, le chef de l'État, accompagné de la première dame, Denise Nyakeru, s'est rendu personnellement au stade Tata Raphaël, où un groupe de sinistrés est logé. Le Président de la République leur a apporté son soutien ainsi que celui de toute la Nation. 

Le bilan de ce désastre fait état de 35 personnes décédées et de plusieurs dégâts matériels enregistrés. Plusieurs membres du Gouvernement ainsi que le gouverneur de la ville de Kinshasa continuent à apporter leur aide aux sinistrés.

Le ministre de la Santé, Roger Kamba, a, de son côté, confirmé la prise en charge des sinistrés par ses services déployés. Le Dr Samuel Roger Kamba a promis un déploiement rapide des secours, en particulier pour secourir les femmes et enfants encore coincés dans leurs maisons. L'État mettra en place des canaux d'assistance d'urgence, pour aider ces familles prises de court par les intempéries.

Lundi 7 avril 2025 - 16:15