RDC : Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

Catégorie
Image
L'ancien président de la RDC Joseph Kabila
L'ancien président de la RDC Joseph Kabila

 Par Grevisse Tekilazaya 

L'ancien Président de la République Joseph Kabila a annoncé son retour en RDC -République démocratique du Congo-, dans les prochains jours, par la partie orientale. Il a fait cette annonce au cours d'une interview accordée à nos confrères de Jeune Afrique.

L'ex- Président motive son retour dans une approche de quête de solutions face à la crise actuelle. Ce dernier avait, dans ses précédentes sorties médiatiques, confirmé que la solution à la crise actuelle nécessite une approche holistique, avec l'implication de tous les Congolais. 

«Pour des raisons évidentes liées à la paix et la sécurité et après avoir rencontré quelques chefs d'Etat, des anciens chefs d'État de la région et d'autres acteurs politiques et sociaux nationaux et étrangers qui s'intéressent à la crise congolaise, j'ai décidé de regagner le pays», a-t-il indiqué.

A Kinshasa, l'ancien Président de la République est accusé par le pouvoir en place d'être le parrain de la rébellion AFC/ M23. Plusieurs membres de sa famille politique, le FCC, ont été auditionnés au niveau de la justice.

Étiquettes
Mardi 8 avril 2025 - 19:51