Kinshasa : le gouvernement provincial dévoile une piste de sortie efficace pour mettre fin au problème d'embouteillages !

Catégorie
Image
Embouteillage sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. [Photo d'illustration]
Embouteillage sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Quelques jours après le lancement de plusieurs travaux de réhabilitation de différentes routes à Kinshasa, le ministre provincial des Transports et Voies de communication, Bob Amisso, a dévoilé une piste de solution efficace, pour mettre fin au problème d'embouteillages.

Reçu dans une émission sur la Radio Okapi, ce membre de l'exécutif de Kinshasa a rassuré que la capitale congolaise sera dotée, dans les prochains jours, de 62 km de routes asphaltées.

Il a, en outre, exprimé la volonté du gouvernement provincial de résoudre le problème d'embouteillages, de parking des marchés pirates, et d’autres phénomènes entravant la circulation sur les différentes chaussées de Kinshasa.

Pour rappel, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, s'était exprimé, mardi 24 décembre 2024, à l'hémicycle de l'Assemblée provinciale, dans le cadre de la présentation, l'examen et l'approbation du projet d'édit budgétaire de la ville pour l'exercice 2025. Pendant sa prise de parole, le premier citoyen de la capitale congolaise avait identifié les causes des embouteillages dans sa ville province, et avait alloué une somme de 940 millions de francs congolais, pour résoudre quelques problèmes.

Étiquettes
Mardi 29 avril 2025 - 15:10