RDC : Fayulu n'exclut pas un dialogue autour d'une table avec Corneille Nangaa au nom de la paix

Catégorie
Image
L'opposant congolais Martin Fayulu face à la diaspora congolaise de France, ce samedi 03 mai 2025
L'opposant congolais Martin Fayulu face à la diaspora congolaise de France, ce samedi 03 mai 2025

Par Grevisse Tekilazaya 

L'opposant congolais Martin Fayulu n'exclut pas un dialogue autour d'une table avec Corneille Nangaa, ancien président de la CENI et coordonateur du mouvement rebelle de l' AFC- Alliance Fleuve Congo - au nom de la paix en République démocratique du Congo. Il l'a fait savoir au cours d'un point de presse tenu ce samedi 03 mai avec la diaspora congolaise en France.

L'ancien candidat à la dernière présidentielle répondait notamment à la question sur les points des désaccords avec le pouvoir en place et d'autres leaders de l'opposition. Le leader de l' Ecidé - Engagement citoyen et développement - dit prôner une réconciliation sincère et une vérité pour consolider la cohésion nationale 

"Je n'ai aucun point d'accord avec Nangaa, mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas m’asseoir avec lui parce que, j'ai pardonné", a-t-il indiqué.

Martin Fayulu a, récemment signé, une déclaration conjointe avec trois autres leaders de l'opposition politique pour exiger la tenue d'un dialogue. Ensemble, dans leur déclaration les opposants ont réitéré leur soutien au pacte social préconisé par les évêques catholiques et révérends protestants.

Samedi 3 mai 2025 - 16:21