
Par Grevisse Tekilazaya
Le directeur général adjoint et officier en chef chargé des opérations de la Direction générale européenne, Hans DAS, a, au cours de l'audience lui accordée, ce lundi 12 mai, par la ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Nathalie-Aziza Munana, promis une prochaine aide de trois cent tonnes, en faveur des victimes de guerre, dans la partie orientale de la RDC -République démocratique du Congo-.
À l'issue de leur échange, Hans DAS a réaffirmé, devant la presse, l'engagement de sa structure à soutenir le Congo-Kinshasa, face aux atrocités commises contre les populations.
Bien après cette audience, la ministre Aziza Munana s'est entretenue avec Déclare Rachid Agassim, ambassadeur du royaume du Maroc, au sujet de la journée africaine, dont la célébration intervient le 25 mai de chaque année.
Pour cette année, le groupe des ambassadeurs africains accrédité en République démocratique du Congo, souhaite célébrer cette journée avec les victimes des inondations du 4 et 5 avril dernier. Le but est de renforcer la solidarité africaine, ajoute le doyen des diplômâtes africains en RDC. La ministre Nathalie-Aziza Munana a vivement loué cette initiative.