Journée des FARDC : la Première ministre Judith Suminwa réaffirme son engagement pour le renforcement de l’Armée nationale

Catégorie
Image
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Par Prehoub Urprus

En ce 17 mai 2025, journée dédiée aux FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a exprimé, au nom du Gouvernement, une profonde admiration et une vive reconnaissance envers les femmes et les hommes en uniforme, qui assurent la défense du territoire national.

Elle a particulièrement honoré la mémoire des combattants tombés sur le champ de bataille, affirmant que "leur sacrifice ne sera jamais vain". Judith Suminwa a également réitéré son engagement à poursuivre la montée en puissance des FARDC et à renforcer leurs capacités opérationnelles, conformément au pilier 2 de son Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), axé sur la sécurité et la souveraineté.

Dans un contexte marqué par des défis sécuritaires persistants, notamment dans la partie Est du pays, cet engagement gouvernemental apparaît comme une réponse claire en faveur d’une Armée plus forte, mieux équipée et davantage soutenue.

Samedi 17 mai 2025 - 11:52