
Par Grevisse Tekilazaya
Le président du CSAC -Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication-, Christian Bosembe, a déposé, ce mercredi 28 mai, le rapport annuel 2024 de son institution auprès du président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe. Dans ce document, le CSAC a dressé le bilan de ses actions en matière de régulation des médias, de monitoring électoral, de traitement des contentieux médiatiques ainsi que du renforcement des capacités des professionnels de la presse.
Christian Bosembe s'est penché sur le caractère républicain de cette démarche, qui, a-t-il déclaré, témoigne de l'engagement du CSAC à faire preuve de transparence et de redevabilité vis-à-vis du Parlement, conformément à son mandat légal.
De son côté, le speaker de la Chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, a réaffirmé l’engagement de l'Assemblée nationale à soutenir cette institution dans la promotion de la liberté de la presse et du respect de l’éthique journalistique.
Rappelons que le CSAC est une institution d'appui à la démocratie, qui a pour mission d'assurer la protection et la promotion de la liberté de la presse.