
Par Grevisse Tekilazaya
La chambre basse du parlement a clôturé dimanche 15 juin la session ordinaire de Mars, conformément à l’article 115 de la Constitution. Dans son discours de clôture, le Président de l’Assemblée Nationale, Vital Kamerhe, a convié les élus nationaux à se pencher sur la problématique
la recrudescence du banditisme urbain pendant ces vacances parlementaires, ainsi que la problématique de la gestion des déchets plastiques qui polluent les Villes, empoisonnent le sol et bouchent les rivières.
Vital Kamerhe, a félicité les élus nationaux pour l'assiduité, l'abnégation et le sérieux pour la production législatives, le contrôle parlementaire, le travaux en commission permanente, durant cette session marquée par la légifération tant qualitative que quantitative, et un contrôle des membres du Gouvernement et mandataires public accentué.
Le mot du Speaker de la Chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe s'est également apaisanti sur la situation sécuritaire que traverse la République Démocratique du Congo dans sa partie Est.
Condamnant avec force cette agression Rwandaise, le Speaker de la Chambre basse du Parlement, a appelé les Députés Nationaux à s'associer aux efforts du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi dans la recherche du retour de la paix durable dans les zones occupées par les ennemis.
En sus, Vital Kamerhe, a vivement salué la diplomatie parlementaire entreprise par la chambre basse du Parlement. Il s'est réjouis de l'apport de cette celle-ci pour le retour de la paix en République Démocratique du Congo.
Signalons que, bien avant la clôture solennelle de cette Session, la Représentation Nationale a salué la mise en place par le bureau de l’Assemblée Nationale, des deux réseaux des Députés, notamment; le réseau des Députés Nationaux FMI-BANQUE MONDIALE, et le réseau des Députés pour la cause du développement rural.