Gestion des urgences sanitaires en RDC : le Gouvernement engagé à allouer un million USD par province chaque année 

Catégorie
Image
Les experts du ministère de la santé publique lors de la réunion de la 23e semaine épidémiologique de l'année 2025
Les experts du ministère de la santé publique lors de la réunion de la 23e semaine épidémiologique de l'année 2025

Par Patrick Kitoko 

Plusieurs avancées clés ont été réalisées au cours de la 23e semaine épidémiologique de l'année 2025. Dans un rapport publié par le ministère de la Santé Publique, l'on remarque plusieurs initiatives importantes lancées et des progrès significatifs ont été enregistrés cette semaine.

Dans le cadre du financement des urgences de santé publique, un montant d'un million de dollars américains sera alloué par province et par an, pour la gestion des dites urgences, suivant l'approche «Une santé» et en mettant l'accent sur le VIH Pédiatrique. Une mesure qui vise à renforcer la capacité de réponse du pays face aux crises sanitaires.

Dans un autre volet, le gouvernement tient à intégrer les catastrophes naturelles aux risques budgétaires majeurs, dans le cadre du programme FRD -Facilité pour la Réduction de la Dette- avec le FMI -Fonds Monétaire International-, assurant ainsi une meilleure préparation financière.

Le ministère de la Santé Publique continue de suivre attentivement l'évolution de la situation et mettre en œuvre des stratégies, pour protéger la santé de la population.

Mardi 17 juin 2025 - 14:28