Haut-Katanga : Les jeunes de l'UDPS saluent l'attachement de l'ANAFEK à Félix Tshisekedi

Catégorie
Image
Photo de famille entre le Lawrence Lolo Kyungu, Président de l'ANAFEK et la délégation de la jeunesse de l'UDPS HAUT-KATANGA
Photo de famille entre le Lawrence Lolo Kyungu, Président de l'ANAFEK et la délégation de la jeunesse de l'UDPS HAUT-KATANGA

Par Don Benjamin Makolo 

A l'occasion d'une rencontre entre Lawrence Lolo Kyungu Kibwe, Président national du Parti politique ANAFEK -Alliance Nationale de Fédéraliste Kyunguiste- et une délégation des jeunes de l'UDPS, dans l'espace du Haut-Katanga, ce mercredi 09 juillet 2025, la jeunesse du parti présidentiel a salué l'engagement et l'attachement du parti "kyunguiste" aux idéaux prônés par le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après des échanges fructueux basés sur les actualités du pays, Patient Mwangala, Vice-Président de la jeunesse de l'UDPS/Haut-Katanga, qui a conduit la délégation, a salué, au nom de la jeunesse de son parti, la détermination du parti politique ANAFEK à accompagner le Chef de l'État dans l'accomplissement de sa vision, pour le développement de la République démocratique du Congo; et, surtout, à créer les opportunités favorisant l'émergence de la province du Haut-Katanga. «Nous, jeunes de l’UDPS, sommes venus encourager le président national de l’ANAFEK, Lawrence Kyungu Kibwe, pour toutes ses actions dans le but d’accompagner la vision du chef de l’Etat. Jeunesses de l’ANAFEK et de l’UDPS, œuvrons ensemble pour créer des activités et des opportunités, qui vont favoriser l’émergence de notre province», a-t-il déclaré.

Pour sa part, le président national de l'ANAFEK, Lawrence Lolo Kyungu Kibwe, s'est dit ravi de l'étroite collaboration entre le parti présidentiel UDPS et le sien dans le Haut-Katanga. «Nous sommes ravis de vous recevoir à notre siège, chers frères de l’UDPS. Votre visite est pour nous un raffermissement de nos relations politiques que nous tissons. Nous devons continuer notre lutte, qui est celui d’éduquer la jeunesse du Haut-Katanga à promouvoir la paix, et à soutenir le Président de la République, Félix Tshisekedi», a-t-il indiqué.

Lawrence Lolo Kyungu a, par la même occasion, félicité le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, pour les prouesses diplomatiques qui ont conduit à la signature de l’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, sous la médiation des États-Unis.

Étiquettes
Mercredi 9 juillet 2025 - 15:19