Disparition de Jacques Kyabula : le VPM Jacquemin Shabani rassure sur la poursuite des recherches

Catégorie
Image
Jacquemin SHABANI et Jacques KYABULA [photo d'illustration]
Jacquemin SHABANI et Jacques KYABULA [photo d'illustration]

Par Don Benjamin Makolo 

Pendant que les rumeurs courent dans tous les sens sur la disparition du gouverneur Jacques Kyabula Katwe de tous les radars des services de sécurité, depuis sa convocation à Kinshasa par sa hiérarchie, le Vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Jacquemin Shabani, lui, a indiqué que les recherches se poursuivent, pour la localisation du gouverneur suspendu.

Sur les antennes de TV5 Monde, dans la soirée de mardi 22 juillet 2025, Jacquemin Shabani Lukoo, fraîchement revenu de son périple à l'étranger, a, pour la première fois, brisé le silence sur ce dossier. «Nous sommes encore en train de chercher à localiser le gouverneur Kyabula, et nous espérons que toutes ces rumeurs et tout ce qui se raconte sur sa personne ne soient pas la réalité», a-t-il déclaré.

Dans l'opinion tant nationale qu'internationale, cette déclaration de l'autorité a plus alimenté les spéculations et rumeurs véhiculées sur la toile depuis plusieurs jours, orientées vers le travail des services de sécurité, censés contrôler et surveiller les frontières. 

Toutefois, les voix des Haut-Katangais s'élèvent, pour avoir des explications claires auprès des autorités compétentes, sur le sort réservé au gouverneur frappé de suspension.

Mercredi 23 juillet 2025 - 15:54