Kisangani : Le Gouverneur Paulin Londongolia discute avec les investisseurs du projet du marché Tshisekedi et d'un dépôt Pepsi

Catégorie
Image
Le Gouverneur Paulin LONDONGOLIA en audience avec ses partenaires à Kinshasa
Le Gouverneur Paulin LONDONGOLIA en audience avec ses partenaires à Kinshasa

Par Don Benjamin Makolo 

C'est en marge de la réalisation du projet du marché moderne dénommé Félix-Antoine Tshisekedi et l'installation d'un dépôt régional de Pepsi, que le gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga, a tenu deux rencontres économiques majeures, mercredi 23 juillet 2025, à Kinshasa, avec des investisseurs désireux de l'accompagner.

Au sortir de son audience, le gouverneur Paulin Londongolia a brossé succinctement l'intérêt derrière le projet de modernisation du marché central de Kisangani, dans le but de faciliter la circulation des biens et la création d'emplois des jeunes. «Nous sommes dans une phase de recherche active d’investisseurs crédibles. Le marché Félix-Antoine Tshisekedi ne sera pas seulement un espace de vente, mais un véritable moteur d’emplois et de circulation des biens à Kisangani. Cette volonté d’investir exprime notre vision de voir ce projet impulser une nouvelle dynamique économique dans la province», a-t-il déclaré.

Photo d'illustration

Après la séance de travail avec le numéro un de la province de la Tshopo, le directeur général de Pepsi, Albert Mbala, a manifesté la volonté de faire de cette province un centre stratégique de distribution. «Notre ambition est de faire de la Tshopo un point de distribution stratégique, non seulement pour la province, mais aussi pour d’autres régions voisines et certains pays frontaliers», affirme-t-il.

Pour sa part, Paulin Londongolia a manifesté sa satisfaction et le désir de voir ce projet se réaliser sur le long terme. «Au-delà du dépôt, je souhaite voir s’installer à Kisangani une usine de production Pepsi. Cela permettrait non seulement d’augmenter la valeur ajoutée locale, mais aussi d’absorber une part importante du chômage des jeunes», a-t-il plaidé.

Photo d'illustration

À cet effet, le projet du grand marché Félix-Antoine Tshisekedi et l'annonce de l’installation de Pepsi pourraient faire de Kisangani et de la province de la Tshopo, un centre important d'intérêt commercial.

Jeudi 24 juillet 2025 - 08:52