![Seth Kikuni et quelques élèves lors de la rentrée scolaire 2018-2019. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-09/IMG-20250901-WA0020.jpg?itok=o9g64m4o)
Par Gratis Makabi
Le président national du parti PISTE pour l'émergence, Seth Kikuni, a prodigué quelques conseils aux élèves de la RDC -République démocratique du Congo-, à l'occasion de la rentrée scolaire effective, qui a eu lieu, ce lundi 01 septembre 2025, sur toute l'étendue du territoire national.
Dans une publication faite sur ses comptes de réseaux sociaux, l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2018 a fait savoir que l'école n'est pas un lieu de compétition mais d'apprentissage.
"Il n'y a rien de mal à porter les mêmes chaussures tous les jours. Un sac à dos usagé peut porter les mêmes rêves qu'un sac neuf. Tout commence à la maison", a-t-il déclaré.
Pour rappel, 29 millions d'élèves, notamment écoliers, collégiens et lycéens étaient attendus, ce lundi, dans tous les établissements scolaires pour la reprise des cours. Certains parents à Goma n'ont pas envoyé leurs enfants à l'école, en raison de la situation socioéconomique très précaire, aggravée par la fermeture des banques causée par l'insécurité imposée par la coalition de rébellion M23-AFC.