Breaking News

RDC-Tanzanie : Félix Tshisekedi reçoit un message fort de la Présidente Samia Suluhu Hassan

Catégorie
Image
Mahmoud Thabit Kombo, ministre tanzanien des Affaires étrangères et envoyé spécial de la Présidente Samia Suluhu reçu par Félix Tshisekedi à la cité de l’OUA
Mahmoud Thabit Kombo, ministre tanzanien des Affaires étrangères et envoyé spécial de la Présidente Samia Suluhu reçu par Félix Tshisekedi à la cité de l’OUA

Par Prosper Buhuru 

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a accueilli, mardi 02 septembre 2025, à la Cité de l’Union Africaine, Mahmoud Thabit Kombo, ministre tanzanien des Affaires étrangères et envoyé spécial de la Présidente Samia Suluhu Hassan.

La rencontre a été l’occasion de réaffirmer la volonté des deux nations de renforcer leur partenariat stratégique. Selon la presse présidentielle, Kinshasa et Dodoma souhaitent approfondir une coopération fondée sur des intérêts mutuels et le développement commun.

Lors de l’audience, le chef de la diplomatie tanzanienne a rendu hommage à l’hospitalité du Président congolais et a insisté sur la solidité des liens politiques, diplomatiques et économiques entre les deux pays. 

"Je porte un message particulier de la Présidente Samia Suluhu Hassan. Elle attache une importance toute particulière à la stabilité et à l’intégration régionale de la RDC", a-t-il précisé.

Les relations RDC-Tanzanie se sont renforcées au fil des années, notamment à travers des initiatives communes en matière de sécurité et de développement. En janvier dernier, des troupes tanzaniennes, aux côtés de forces du Malawi et d’Afrique du Sud, avaient été déployées à Sake et à Goma pour soutenir les FARDC face aux offensives du M23-AFC.

Cette visite illustre la volonté de Kinshasa et Dodoma de consolider un partenariat durable et de promouvoir la stabilité régionale en Afrique centrale et de l’Est.

Mercredi 3 septembre 2025 - 14:42