Breaking News

Résurgence d’Ebola au Kasaï : 28 cas dont 15 décès, le ministère national de la Santé rassure sur les vaccins et traitements disponibles

Catégorie
Image
Docteur Roger Kamba, ministre de Santé, publique, hygiène et prévoyance sociale
Docteur Roger Kamba, ministre de Santé, publique, hygiène et prévoyance sociale

Par Par Serge Mavungu

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, Roger Kamba, a annoncé ce jeudi 04 septembre 2025, lors d’un briefing de presse, à la RTNC, à Kinshasa, la résurgence de la maladie à virus Ebola, souche Zaïre, dans la zone de santé de Boulapé, province du Kasaï.

Sur les 28 cas enregistrés, 15 ont conduit au décès.

Tout en confirmant la nature interespèce de la contamination, distincte des épidémies de 2007 et 2008, le ministre a tenu à rassurer la population : "la RDC dispose de vaccins et de traitements pour contenir l’épidémie".

Roger Kamba a appelé les habitants au calme et au respect strict des mesures barrières, rappelant que le système sanitaire national est préparé pour répondre efficacement à cette nouvelle alerte.

Cette annonce, faut-il souligner, marque une nouvelle alerte sanitaire pour la RDC -République démocratique du Congo-, qui fait face une nouvelle fois, à la menace du virus Ebola.

C'est ainsi que le ministre Roger Kamba a appelé au respect des mesures barrières.

Vendredi 5 septembre 2025 - 08:32