RDC : le VPM Guy Kabombo à Kamina pour évaluer la formation des militaires et accélérer la réforme de l’Armée congolaise !

Catégorie
Image
Le VPM Guy Kabombo en mission d’inspection au centre de formation militaire de Kamina
Le VPM Guy Kabombo en mission d’inspection au centre de formation militaire de Kamina

Par Prosper Buhuru

Le Vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a effectué ce mercredi 15 octobre 2025, une visite d’inspection au centre d’instruction militaire de Kamina, dans la province du Haut-Lomami. Objectif : évaluer l’évolution de la formation des FARDC -Forces armées de la République démocratique du Congo- et s’assurer du respect des normes établies.

Cette mission s’inscrit dans la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des FARDC, qui a confié à Guy Kabombo la mission de réformer et de moderniser l’Armée nationale. Le ministre a réaffirmé sa détermination à bâtir une armée forte, professionnelle et disciplinée, capable de répondre efficacement aux défis sécuritaires du pays.

Cette descente à Kamina intervient dans le cadre d’une tournée d’inspection que mène le patron de la Défense dans plusieurs centres d’instruction et d’entraînement du pays. Une initiative qui vise à vérifier l’application des Dispositions ministérielles permanentes (DMP) publiées récemment, relatives à la gestion, à la discipline et à la formation au sein des FARDC.

À travers ces visites, le VPM Guy Kabombo entend redynamiser la chaîne de commandement, renforcer la cohésion interne et garantir la montée en puissance opérationnelle des Forces armées congolaises.

Mercredi 15 octobre 2025 - 21:07