Breaking News

Tshopo : l’Assemblée provinciale convoque une plénière pour examiner la motion de défiance contre le gouverneur Paulin Lendongolia

Catégorie
Image
Bâtiment de l’Assemblée Provinciale de la Tshopo [photo d’illustration]
Bâtiment de l’Assemblée Provinciale de la Tshopo [photo d’illustration]

Par Prosper Buhuru

L’Assemblée provinciale de la Tshopo tiendra, ce lundi 27 octobre 2025, une séance plénière consacrée à la mise en débat et au vote de la motion de défiance déposée contre le gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga. L’annonce a été faite à travers un communiqué officiel signé par le rapporteur de l’Assemblée provinciale, Lokesa Bomboli Paul.

Selon le document, cette plénière était initialement prévue pour le mercredi 22 octobre, mais n’avait pas eu lieu, plusieurs membres du Bureau, le gouverneur de province et les députés provinciaux initiateurs de la motion ayant été invités à Kinshasa.

Cette fois, la réunion se tiendra dans la salle des séances plénières de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, à Kisangani. Elle marquera une étape décisive dans la crise politique qui secoue la province depuis plusieurs semaines, opposant une frange des élus provinciaux au chef de l’exécutif provincial.

Lundi 27 octobre 2025 - 08:24