Par Gloire Balolage
Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, a exprimé ce mardi sa volonté de transformer la capitale congolaise en une ville dynamique, créative et génératrice d’opportunités pour tous. Cette ambition a été dévoilée lors du lancement de la table ronde nationale sur l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes, qui se tient à Kinshasa sous la présidence du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Il a insisté sur la nécessité d’adopter des stratégies favorisant l’épanouissement des jeunes à travers l’emploi et l’entrepreneuriat, afin de leur offrir un cadre propice au développement de leurs talents et à leur participation active dans la vie économique et sociale de Kinshasa.
« Notre ambition est claire : faire de Kinshasa une capitale dynamique, créative et génératrice d’opportunités afin d’accélérer l’insertion socioéconomique des jeunes et de renforcer leur rôle en tant que moteur de croissance, d’innovation et de stabilité », a expliqué Daniel Bumba.
La table ronde nationale, ouverte officiellement par le président Félix Tshisekedi, dans l'objectif de définir des stratégies concrètes pour promouvoir l’emploi des jeunes à travers tout le territoire mais également de créer un environnement favorable à l’épanouissement de l’entrepreneuriat et à la génération d’emplois durables.