Par Grevisse Tekilazaya
L'élu de Ngaliema Nicolas Wemakoy a, aux côtés du gouverneur de la ville de Kinshasa et d'autres ministres de son gouvernement, effectué une ronde, le week-end dernier, sur plusieurs chantiers routiers lancés à Kinshasa notamment dans ce coin de la République.
Le premier chantier inspecté est l'avenue trois vallées dans la commune de Ngaliema. En dépit de quelques blocages, le constat de la délégation a été quand même satisfaisant. Ensuite, la délégation s'est rendue à l'avenue université dans le quartier Museni. Sur place, le gouverneur de la ville a constaté l'effectivité des travaux malgré les fortes pluies qui s'abattent ces derniers jours sur Kinshasa.
Enfin, la délégation s'est dirigée sur la route Matadi à hauteur de Gramalic- Upeco du côté de la Dgc- Barret. L'avenue Bahumbu était le point de chute de cette ronde.
S'adressant à sa base de Ngaliema, Nicolas Wemakoy a manifesté l'intérêt qu'il accorde aux problèmes posés par ses électeurs. ''Aujourd'hui, nous y sommes avec les autorités de la ville et je peux vous confirmer que dès ce lundi, l'entreprise Milvest va reprendre '', a-t-il rassuré.
En dehors des routes, le meilleur élu de Ngaliema a apporté un éclairage sur le problème de l'insécurité décriée dans la commune de Ngaliema par la population.