Par Serge Mavungu
Le ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (PTNTIC), José Mpanda, a offert une dizaine de véhicules neufs au Secrétariat général des PTNTIC, une première dans l'histoire de l'administration. Les véhicules comprennent 3 grands bus, 1 Toyota Fortuner pour le Secrétaire général et des Hyundai Creta pour les directeurs.
Cette initiative répond à un besoin réel de mobilité professionnelle des agents, qui étaient confrontés à des difficultés de transport pour se rendre au travail. Le directeur des Ressources humaines, Alidor Mikobi Shamba Kwuete, a salué l'action du ministre, qui contribuera à améliorer la ponctualité, la disponibilité et le rendement administratif.
Le président du banc syndical, Sebastien Kikalulu Yimbi, a félicité le ministre pour son pragmatisme et son engagement à améliorer les conditions de travail des agents. Le Secrétaire général, Aurélien Kamba, a quant à lui salué la détermination et le sens des valeurs républicaines du ministre.

José Mpanda a exhorté les agents à travailler dur pour améliorer leurs conditions de travail et a promis de poursuivre ses efforts pour doter les cadres de moyens de transport adéquats. Il a également rappelé les trois missions prioritaires du ministère : réduire la fracture numérique, connecter les 145 territoires et augmenter l'assiette fiscale.
Le ministre a déjà laissé son empreinte dans plusieurs ministères, notamment à la Recherche scientifique et à l'Agriculture, en dotant les administrations de véhicules neufs.