Paix et sécurité en RDC : la vice-ministre de l’Intérieur à Tshikapa pour renforcer la stabilité du Kasaï

Catégorie
Image
L'arrivée de la vice-ministre de l'Intérieur et de sécurité Eugénie Tshiela à Tshikapa
L'arrivée de la vice-ministre de l'Intérieur et de sécurité Eugénie Tshiela à Tshikapa

Par Ram's Kitamba

La vice-ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Eugénie Tshiela Kamba, a foulé le sol de Tshikapa, ce lundi 5 janvier 2026, après un déplacement depuis Kinshasa, en passant par la province du Kwilu. Effectuant le trajet par voie terrestre, elle a été accueillie au poste de péage de Katshiongo par les membres du Gouvernement provincial, le Comité provincial de sécurité, ainsi qu’une importante mobilisation de la population et des représentants de diverses formations politiques.

À son arrivée, la vice-ministre a été reçue par le Gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi Bukasa, avant de se voir accorder les honneurs militaires. Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre d’une mission de sensibilisation visant à renforcer l’engagement conjoint des autorités locales et des communautés dans la consolidation de la paix, de la sécurité et de la stabilité en République démocratique du Congo.

Durant son séjour à Tshikapa, la vice-ministre prévoit plusieurs audiences, ainsi que la tenue d’un conseil provincial de sécurité axé sur l’examen approfondi de la situation sécuritaire globale dans la province du Kasaï.

Lundi 5 janvier 2026 - 22:18