RDC: Judith Suminwa pose la première pierre du Centre des Infrastructures Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Catégorie
Image
Photo d’illustration
Photo d’illustration

Par Serge Mavungu

La Première ministre Judith Suminwa a posé la première pierre du Centre des Infrastructures "Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo", un hub moderne et stratégique de 17 niveaux, jeudi 22 janvier 2026, à Kinshasa. Ce projet ambitieux vise à transformer la gouvernance publique en RDC.

"Le complexe est conçu pour renforcer la gouvernance publique, améliorer la coordination interservices, accélérer les décisions et garantir la transparence et l’efficacité administrative", a déclaré Judith Suminwa.

Financé entièrement par le Gouvernement congolais, le centre aura une superficie de 2.549 m², une capacité de 1.400 agents et cadres, 27 salles de réunion et polyvalentes, des salles de conférence ainsi qu’un parking souterrain et extérieur.

Les travaux, qui dureront 24 mois, promettent de doter la RDC d'une infrastructure de pointe pour une administration plus efficace et transparente. Le centre sera un véritable catalyseur pour le développement économique et social du pays, en renforçant la capacité de l'État à répondre aux besoins des citoyens.

Vendredi 23 janvier 2026 - 06:07