Par la Rédaction
Le Ministère Provincial des Infrastructures, Travaux Publics, Affaires Foncières, Urbanisme et Habitat, sous le haut patronage du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a lancé une nouvelle série de plaques d'immatriculation réservées au personnel de la ville. Dans un communiqué rendu public ce samedi, Alain Tshilungu a expliqué la procédure pour l’obtention de ces nouvelles plaques. Voici les étapes à suivre pour obtenir ces plaques :
Procédure de Demande
1. Connexion à la plateforme en ligne : Accédez à (lien non disponible) pour remplir le formulaire de demande de plaque d'immatriculation.
2. Remplir le formulaire : Fournissez les informations requises et annexez les documents suivants :
- Autorisation écrite :
- Du Président de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa pour les administratifs de l'APK
- Du Ministre de tutelle pour l'exécutif provincial
- Des Directeurs Généraux pour les services émergents dans les budgets annexes et/ou les régies
- Carte de service
- Permis de conduire valide du conducteur
- Volet jaune ou carte rose du véhicule (pour les véhicules privés)
3. *Soumission de la demande* : Une notification automatique sera envoyée à votre adresse électronique après soumission.
4. Contrôle physique : Présentez-vous avec les originaux des documents annexés au point 2 au TP pour un contrôle physique avant paiement des frais.
5. Paiement : Après contrôle, présentez-vous au bureau avancé du Prestataire pour la facturation et le paiement à la banque.
6. Livraison de la plaque : Une fois toutes les conditions requises remplies, présentez la preuve de paiement à l'équipe administrative du TP pour obtenir votre plaque d'immatriculation.
Ces nouvelles plaques d'immatriculation sont réservées exclusivement au personnel de la ville de Kinshasa.