Par Serge Mavungu
Le Gouverneur du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a rencontré les étudiants ressortissants de sa province à Kisangani pour les exhorter à la vigilance face aux défis sécuritaires que traverse le pays. Il a souligné l'importance de l'unité et de la formation académique pour bâtir l'avenir.
Le Gouverneur a également annoncé une enveloppe de 20 000 dollars américains pour soutenir les initiatives des étudiants et renforcer leur organisation. "C'est un accompagnement pour que vous soyez mieux structurés et que vous portiez haut l'honneur de notre province", a-t-il ajouté.
Les étudiants ont exprimé leur gratitude pour ce geste de soutien. "Nous remercions le Gouverneur pour son soutien et nous jeunesse estudiantine du Haut-Uele promettons de rester unis, pour l'honneur du Haut-Uele et de la République", ont-ils affirmé, s'engageant à mettre en pratique les conseils reçus.
La cérémonie s'est achevée par une prise de photos de famille, symbole de fraternité et de cohésion entre le Gouverneur et la jeunesse estudiantine du Haut-Uele.