Breaking News

Prétendue destitution de Bahati Lukwebo : les avocats de l’AFDC engagent des poursuites judiciaires contre les dissidents

Catégorie
Image
Le sénateur Modeste Bahati, président de l'AFDC-A
Le sénateur Modeste Bahati, président de l'AFDC-A

Par Grevisse Tekilazaya 

Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 25 mars 2026, le secrétariat général de l'AFDC -Alliance des forces démocratiques du Congo- a instruit le collège des avocats d'engager des poursuites judiciaires contre des individus auteurs d'un communiqué suspendant Modeste Bahati Lukwebo. Ces individus, d'après le secrétariat général, sont sans qualité et n'engagent pas l'AFDC.

Indigné par l'attitude, le Secrétariat général de l'AFDC a rappelé que seules les instances régulièrement constituées et les responsables dûment mandatés sont habilités à engager le parti.

"Toute initiative contraire constitue une violation flagrante de textes fondamentaux et de règles de fonctionnement interne", peut-on lire.

Enfin, le Secrétariat général de l'AFDC appelle ses membres à la vigilance, à la discipline et au respect strict des statuts et règlements de leur parti. Comme l'indique le communiqué, l'AFDC a réitéré sa confiance au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et à son leader Modeste Bahati.

Étiquettes
Mercredi 25 mars 2026 - 20:12