Breaking News

RDC : le Conseil des ministres délocalisé à Bandundu-ville sous la présidence de Félix Tshisekedi

Catégorie
Image
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Par Don Benjamin Makolo

Le Conseil des ministres de cette semaine se tiendra exceptionnellement à Bandundu-ville, dans la province du Kwilu, où se tient la treizième session de la Conférence des Gouverneurs. La réunion sera présidée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans le cadre de la politique de proximité visant à rapprocher les institutions des réalités provinciales.

En prélude à cette importante rencontre gouvernementale, la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, est séjourne à Kikwit, depuis le 24 mars 2026. Elle y a été accueillie par les vice-Premiers ministres en charge de l’Intérieur et du Budget, respectivement Jacquemain Shabani et Adolphe Muzito, en présence des autorités locales ainsi que des responsables militaires.

Cette délocalisation du Conseil des ministres s’inscrit dans une dynamique de gouvernance de terrain, permettant à l’exécutif national de mieux appréhender les défis spécifiques des provinces et d’apporter des réponses adaptées aux préoccupations des populations locales.

La tenue de cette réunion à Bandundu-ville marque ainsi une étape importante pour la province du Kwilu, qui se retrouve au centre de l’attention des plus hautes autorités du pays.

Jeudi 26 mars 2026 - 17:32