Breaking News

Forum économique RDC-Angola : la Première Ministre Judith Suminwa insiste sur l'action

Catégorie
Image
La Première Ministre, Judith Suminwa, prononce son mot à l'occasion de l'ouverture des travaux du troisième Forum économique RDC-Angola
La Première Ministre, Judith Suminwa, prononce son mot à l'occasion de l'ouverture des travaux du troisième Forum économique RDC-Angola

Par Serge Mavungu

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a lancé, ce mercredi 01 avril 2026, à Kinshasa, les travaux du troisième Forum économique RDC-Angola, un rendez-vous crucial pour renforcer les liens commerciaux entre les deux pays. L'objectif est clair : transformer les opportunités en partenariats concrets et booster l'intégration sous-régionale.

Les discussions porteront sur la facilitation des transactions financières, la lutte contre la contrebande et le développement du corridor stratégique Dilolo-Lobito. Judith Suminwa a insisté sur la nécessité de passer à l'action et de concrétiser les promesses faites.

Le potentiel économique de la RDC et de l'Angola est énorme, notamment dans les secteurs des hydrocarbures, de la pêche, de l'agriculture et de l'énergie. Le Forum offre une plateforme d'affaires unique pour les entreprises des deux pays.

Les autorités congolaises et angolaises sont déterminées à améliorer le climat des affaires, à attirer davantage d'investissements et à consolider l'intégration économique régionale. C'est un pas important vers un avenir économique plus prometteur pour la sous-région.

Le Vice-premier Ministre en charge de l'Économie, Daniel Mukoko Samba, a souligné l'importance de la coopération économique entre les deux pays, affirmant que le Forum est une occasion unique de renforcer les liens commerciaux et de promouvoir le développement économique de la sous-région.

Étiquettes
Mercredi 1 avril 2026 - 19:31