Présidence de la CENI : JB Bemba appelle les religieux à mettre à profit les dernières 72 heures leur accordées par Mboso

Catégorie
Image
Les responsables des confessions religieuses au cours d'une réunion
Les responsables des confessions religieuses au cours d'une réunion

Par G.T

Le président du Mouvement de libération du Congo ( MLC), Jean-Pierre Bemba, appelle les confessions religieuses à se surpasser et à mettre à profit les dernières 72 heures leur accordées par le président de l'Assemblée nationale.

Cet appel,  souligne t-il, fait suite aux divergences entre les confessions religieuses sur la désignation  du président de la CENI.

La rencontre tenue samedi dernier a accouché d'une souris.

" J'exhorte les confessions religieuses à maintenir leur rôle de l'église au milieu du village pour garantir au pays, à travers leur choix, la sauvegarde de la paix, de l'unité et de la Concorde nationale", peut-on lire sur ce document.

Jean-Pierre Bemba encourage par ailleurs les confessions religieuses à œuvrer pour des élections démocratiques, transparentes et inclusives afin de permettre à la RDC d'atteindre le développement économique et progrès social.

Les six confessions, qui tiennent mordicus à la candidature de Denis Kadima, vont tenir un point de presse, ce lundi dans la capitale.

L'ECC et de la CENCO se disent prêtes pour un dernier round ce lundi avant l'expiration du délai.