Entérinement de Denis Kadima par la CENI : Fayulu lance un appel à toutes les forces politiques et sociales pour faire un bloc contre la "dictature Fasthiste"

Catégorie
Image
Martin Fayulu lors d'un point de presse tenu ce mardi 19 octobre à Faden House ( Kinshasa)
Martin Fayulu lors d'un point de presse tenu ce mardi 19 octobre à Faden House ( Kinshasa)

Par G.T

Fayulu lance un appel à toutes les forces politiques et sociales acquises au changement à faire bloc contre ce qu'il considère comme la dictature Fasthiste. Devant la presse ce mardi, Fayulu juge l'entérinement de Denis Kadima comme un affront au peuple congolais.

Pour lui, l'acte posé par les députés de connivence avec le speaker de l'assemblée nationale est inacceptable. " Cet acte mérite une réponse appropriée". Indigné, Fayulu a fait observer à l'assistance que ce forcing ne diffère nullement de la mise en place de la Cour constitutionnelle.

" il n'y a aucune alternative outre que de faire un bloc avec des actions de grande envergure sur terrain", a-t-il ajouté

Durant son speech, Fayulu a convié l'assistance à observer une minute de silence en mémoire du militant de l'Ecidé décédé suite à une agression samedi dernier après la marche de Lamuka.