Remise et reprise ce vendredi à la CENI : Le bureau Nangaa cède officiellement les dossiers à l'équipe Kadima

Catégorie
Image
Denis Kadima [Photo d'illustration]
Denis Kadima [Photo d'illustration]

Par la rédaction

La cérémonie de remise et reprise entre Corneille Nangaa et Denis Kadima, nouveau patron de la CENI aura lieu, ce vendredi 29 octobre 2021, au siège de la centrale électorale située dans la commune de la Gombe.

Cette cérémonie intervient après un report pour des raisons administratives.

Plusieurs défis attendent la nouvelle équipe chapeauté par Denis Kadima dont la désignation fait l'objet de beaucoup de contestation tant au niveau de la classe politique qu'au niveau de la plateforme confession religieuse contesté. Parmi les défis, il y a notamment l'organisation des élections dans le délai constitutionnel soit en 2023.

Il sied de rappeler que la nouvelle équipe de la CENI avait prêté serment mardi dernier devant les membres de la Cour constitutionnelle. Aussitôt investi, Denis Kadima a promis d'organiser les élections crédibles et transparentes en RDC.

Bien avant l'ordonnance portant investiture de la nouvelle équipe, Félix Tshisekedi avait, dans une allocution diffusée à la Radiotélévision Nationale, expliqué les raisons de ce choix. Cette adresse n'a pas du tout été apprécié au niveau de l'opposition politique et pour les catholiques. En ce sens, un bloc constitué de plusieurs forces sociales et politiques  s'est créé pour dénoncer la manière de faire du Chef de l'État.