Accueil

RDC-CENI: Denis Kadima accueille les nouveaux membres de la plénière et du secrétariat exécutif

Catégorie
Image
Dénis Kadima entouré des membres du bureau exécutif de la CENI
Dénis Kadima entouré des membres du bureau exécutif de la CENI

Par Gabin K.

Didier Manara, Agée Matembo et Jean Ilongo Tokole, nouveaux membres du bureau exécutif de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ont été accueillis ce jeudi 13 janvier 2021 par Dénis Kadima, président de cette institution d'appui à la démocratie. La cérémonie d'accueil, tenue dans la salle Abbé Malumalu, est intervenue quelques heures après la prestation de serment de ces trois personnalités qui, pour le compte de l'Opposition institutionnelle, vont désormais siéger à la plénière de la Centrale électorale.

A cette occasion, Kadima a souhaité la bienvenue aux trois assermentés et leur a invité à se mettre au travail pour relever ensemble le défi de l'organisation des élections transparentes et démocratiques. Le même message a été adressé à la nouvelle équipe de coordination du Secrétariat exécutif national, récemment mise en place à la suite de la nomination de Thotho Mabiku Totokani et de Marie-Josée Kapinga. Fort de leur satisfaction aux différentes épreuves de recrutement, ils ont respectivement été nommés secrétaire exécutif national et secrétaire exécutive nationale adjointe de la CENI. 

Quant aux 3 délégués de l'Opposition, ils ont été entérinés par l'Assemblée nationale avant d'être définitivement approuvés par le Président de la République. Fort de cette approbation définitive du Chef de l'Etat, Manara, Matembo et Ilongo ont prêté serment, jeudi 13 janvier 2022, respectivement comme deuxième vice-président de la CENI, questeur et membre de la plénière.

Désormais, l'équipe Kadima est pourvue de tous les pions nécessaires pour organiser des élections en 2023. Sans nul doute, le train est en marche, le cap est fixé.